14 mars 2007

Point d’entreprise sans E.R.P ?

Point d’entreprise sans E.R.P ?euro

Cet article de Laurent Dupin aborde un point très important dans l’implantation d’un logiciel ERP : LE RETOUR SUR INVESTISMENT !!!

En effet, on peut vanter longuement les mérites d’un progiciel de gestion intégré (une  meilleure gestion de l’information, des tâches effectuées automatiquement comme certaines écritures comptables ou commandes…) mais aucun calcul ne permet de savoir aujourd’hui les gains à terme.

Cela peut paraître surprenant vu les sommes engagés et le temps consacré à la mise en place de ce système, d’ailleurs certaines entreprises ont dû abandonner leur projet n’arrivant pu à faire face.

Il ne faut pas être trop critique non plus sur cet aspect économique car il est difficile de mesurer l’impact d’une implantation dans une entreprise tant les situations sont différentes. De plus la réorganisation complète de l’entreprise ne permet pas d’avoir de réelle comparaison avec les années précédentes.

Dans tous les cas cela met en avant l’importance de la  réflexion en amont dans ce type de projet qui apporte un avantage économique mais qui beaucoup de travail et une grande rigueur.

http://blogs.zdnet.fr/index.php/2005/12/05/point-dentreprise-sans-erp/

Posté par jibilolo à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Point d’entreprise sans E.R.P ?

Nouveau commentaire